Mes

POLYNESIE AVEC LES MARQUISES 2018

4ème étape : La Polynésie ... à commencer par Papeete puis le tour de Tahiti, sans oublier la plus haute vague du monde : Teahupo ... Maupiti, la perle ! sur le 2ème carrousel

Maupiti ... un paradis avec très peu de touristes !

Après l'effort ... le réconfort avec cette vue à couper le souffle ! difficile d'en repartir

Maupiti ! Les habitants ont sû préserver leur île, la plus authentique, pas d'hôtel et une beauté naturelle

Bora-Bora l’île aux cinquante nuances de bleu ! ...............................................et Moorea au relief impressionnant !

le Belvédère nous offre un panorama superbe sur les deux baies de Moorea

Merci Alex pour la perle noire dans les eaux cristallines de Bora !

Bora, la perle du pacifique, non ... belle oui mais c'est surtout son lagon !

5h30, les premières lueurs sur Bora ...

HUAHINE l’île sauvage sous le vent et TETIAROA l’atoll réputé pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux turquoises, cristallines. C’est clairement un véritable paradis sur terre.

Ah tétiaroa ! la découverte d'un atoll après les îles hautes ...

presque irréel !!

Huahiné, la sauvage mais une des plus belles, difficile de choisir un panoramique dans ce cadre magnifique ! celui-ci est dédié à mes amis canadiens ... belle rencontre !

Les requins à pointes noires dans le lagon de Mooréa

A la rencontre des baleines à Mooréa qui, tout compte fait après le tour de l'île, étaient proches du rivage et cela pour échapper à leur prédateur : l'orque !!

J'ai quitté les dégradés de bleu pour les dégradés de vert : Les Marquises !! l'atmosphère, la culture, les paysages si diversifiés ne nous laissent pas indifférents !

Une nature grandiose née d’une série d’éruptions volcaniques avec une végétation dense, des crêtes, des vallées et des points culminants ... dépaysement total !!

Les Marquises, une aventure très intense, les Marquises surprennent et fascinent !

Dscf5576

Nuku Hiva, la plus grande île des Marquises et Hiva Oa, l'île aux Tikis, on comprend que des grands hommes comme Brel, Gauguin ... l'ont tant aimée !!

Les Marquisiens montent "à cru" ou sur des selles de bois ! et pas de mors dans la bouche des chevaux !

les chevaux sont utilisés comme moyen de transport de vallée à vallée, à travers les chemins de montagne, et sont agiles comme des chèvres, solides comme des mulets

  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire