Mes

Les îles

Catégories

  • LES ÎLES DU FRIOUL (MARSEILLE)

    Le Frioul, cadre naturel d’exception, est constitué de quatre îles  :

    Les îles Pomègues et Ratonneau sont reliées par la digue Berry formant un port

  • Île de Bendor (face à Bandol)

    Achetée en 1950, Paul Ricard transforma cette île sauvage en un petit village avec un important patrimoine artistique, du nord au sud elle fait 1400m et 1200m d'est en ouest. On a vite fait le tour mais on a envie de le refaire plusieurs fois !

  • île des Embiez (face à Six Fours et Sanary-sur-mer)

    Outre le célèbre apéritif ou le circuit automobile, se cachait derrière cet entrepreneur au parcours extraordinaire un homme au grand coeur, d'une générosité incroyable et à la volonté de toujours bien faire ... faire plus.

    "Cette île m'a passioné, en y construisant un monde en miniature, tout m'était permis, je n'avais à tenir compte que de sa superficie, du ciel et de la mer comme seules limites de mes rêves" (Paul Ricard "la passion de créer")

    Passionné d'Art(s), mais également de sport, l'homme a voulu créer à son image une île nature par excellence : l'île des Embiez et un jardin des arts de la Méditerrannée, petit monde en miniature : l'île de Bendor. 

  • île Madame (Charente Maritime)

    L'île Madame, la plus petite île du littoral de la Charente Maritime mais la plus sauvage. Nature préservée, elle est rattachée au continent par la "passe aux boeufs" accessible uniquement à marée basse. Face à l'île d'Oléron, l'île d'Aix, Fort Boyard et Fouras. Sa longueur est de 800m et sa largeur maxi de 400m. On y accède depuis Port des Barques

  • île d'Aix (Charente Maritime)

    L'île d'Aix est un croissant de terre au coeur de l'archipel charentais : l'île de Ré au nord, l'île d'Oléron et Fort Boyard à l'ouest et l'île Madame au sud. Elle ne se découvre qu'à pied, en vélo ou en calèche.