Mes

Destinations / Photos de voyage

 

 

  • DUBAÏ

    Je n’ai pas choisi au hasard Dubaï comme destination. Le côté ultra moderne et la démesure dans l’architecture m’ont séduite ! En arrivant on se sent catapulté dans le futur ! mais pas que …  Je n’ai pas ressenti le côté bling bling (il faut venir pour chasser les idées reçues) Dubaï a aussi ses grandes plages de sable blanc avec une promenade de 14 kms , ses souks traditionnels, ses palais, ses musées, ses nombreux parcs à thème ou ses pistes de ski  … Cette ville était un désert il y a quelques années et aujourd’hui la ville la plus cosmopolite du monde (80% de la population sont des expatriés et 14 millions de touristes par an) ! Elle cumule maintenant les records tels que la plus grande tour du monde, les plus grandes fontaines, le plus grand mall, le plus grand aquarium, le plus grand jardin du monde ou encore la plus grande marina.  Dubaï est à la pointe du progrès au niveau technologie, contrôle du carbone, recyclage et la réutilisation des matériaux mais aussi le traitement de l’eau de mer (géré par Véolia !) Sans cesse en construction (10% des grues du monde sont en activité pour construire cette gigantesque ville pour l’exposition universelle de 2020 !) mais Dubaï a su garder ses vieux quartiers, son côté traditionnel et historique (ce n’était autrefois qu’un modeste village réputé dans la récolte perlière). C’est un dépaysement à souhait, toutes les nationalités se côtoient  et on se sent en sécurité. Les Dubaïotes sont extrêmement gentils, serviables et pôlis ! on se sent à l’aise de suite et c’est propre !! la ville est très étendue (50kms de long) c’est un peu déconcertant ! (voie rapide de 2 x 6 voies)  les distances d’un centre d’intérêts à un autre sont immenses et le plus simple est de se déplacer en taxi où les prix sont très abordables mais le métro est pratique et moderne ! . . Elle m’a permis de découvrir des vues inoubliables, une expérience magique et la découverte de projets spectaculaires et époustouflants qui promettent une vision différente de cette ville en 2020! D’où l’envie d’y retourner !! j’ai aimé tout ce que peut mettre Dubaï à la disposition des touristes (ou des expatriés qui sont nombreux) comme si ils mettaient un point d’honneur à nous offrir le meilleur, confort dans tous les services et les activités aussi différentes les unes que les autres avec des infrastructures de qualité.  A Dubaï il y en a pour tous les goûts, Dubaï répond à toutes les envies et les attractions pour les enfants ne manquent pas.  Dubaï, une expérience à vivre au moins une fois !  Seul regret, mais ça aurait pu être pire, le temps était orageux et je n'ai pas eu le ciel bleu espéré ! ce sera pour la prochaine fois !

  • L'IRLANDE

    L'Irlande ... cette île verdoyante se visite facilement et malgré les nombreux jours de pluie c'est un vrai coup de coeur. Les routes côtières sont magnifiques, les côtes escarpées, les péninsules, les lacs, les montagnes, et même les plages offrent une diversité de paysages,  des panoramas vraiment somptueux et des endroits magnifiques à visiter mais avec un temps moins idéal !! Si l'hiver n'est pas froid, l'été n'est pas très chaud ... toutes les maisons sont décorées avec soin et les couleurs font oublier la grisaille parfois présente. L'Irlande c'est aussi l'ambiance festive des pubs et on y mange vraiment bien ! Il y a une multitude de lieux à découvrir ! Les Irlandais sont adorables : accueillants, chaleureux, conviviaux… On se sent comme chez soi très rapidement grâce à eux, les B&B sont ainsi beaucoup moins impersonnels que les hôtels ! je reviendrai volontiers pour faire des randonnées dans le Connemara et découvrir les Falaises de Moher que le mauvais temps ne nous a pas permis de voir.      

  • LONDRES avril 2016

    Pourquoi tout le monde aime Londres ...C'est un vrai pêle-mêle de style, parfois trop chargé à mon goût. On aime la gentillesse des gens, si l'on est perdu ou à la recherche d'un renseignement ... mais aussi ses paysages typiques : les cabines téléphoniques, les bus rouges à impériale et les taxis ... la diversité de ses quartiers avec des atmosphères très différentes (entre Notting Hill, Camden Town, Chinatown ou Soho et la City...) l'ambiance des pubs. Bien sûr ses nombreux musées et tous les parcs où l'on pourrait se croire à la campagne loin de cette foule qui grouille un peu trop. J'oublie le métro ! avec ses lignes de couleur très facile pour un déplacement rapide ! Je ne parle pas du shopping...il faut venir pendant les soldes ! la vie est quand même chère à Londres, mais c'est bien ! et encore trop de choses à voir, heureusement ce n'est pas loin !

  • BALI - l'île des Dieux

    J'ai découvert Bali, en peu de temps, 15 jours , c'est trop peu mais grâce à mon guide Fabrice http://www.balibalomotor.com/ en scooter, j'ai pu faire le tour et voir un maximum de choses  à un rythme très intense !! départ à 6h du matin, retour le soir (la nuit tombe à 18h) et la plupart de mes photos, lors du tour, sont prises en roulant.  J'ai aimé la diversité des paysages et la gentillesse innée des balinais ! mais aussi la "zen" attitude...